J'ai été taguée par La Liseuse pour parler de marque-pages. J'adore son blog parce qu'il me permet de découvrir des univers que je ne connais pas du tout que ce soit en BD ou pour les livres. Je vous conseille d'aller le visiter : il est trop bien !
Les règles de ce tag sont les suivantes : "Il
s'agit de présenter en photo son marque-pages personnel, de raconter
son histoire et de parler de la personne qui vous a envoyé le tag.
Ensuite, envoyer le tag à 3 personnes." Comme je suis très bavarde, je vais vous en raconter plus que ça.
Il faut savoir une chose c'est que je suis atteinte de collectionnite aiguë. En tant que lectrice je collectionne donc les marque-pages (c'est logique je trouve). Je les mets dans une grande boîte et je choisis à chaque lecture un marque-page différent. Voilà le marque page et voilà le tas (vous pouvez cliquer sur toutes les images) :
Pour la petite histoire, le phare de gauche c'est le phare de Chassiron à l'île d'Oléron. Ce marque-page reproduit une peinture d'Henri Deuil, un peintre de là-bas, dont ma tante et mes cousines sont fans. Il m'a été offert par ma tatie que je remercie encore de ce joli cadeaux. Le deuxième phare je l'ai acheté lors d'un congrès de mathématiques en Vendée. Il n'y avait rien qui me plaisait un après-midi : j'ai donc fait l'école buissonnière cet après-midi là pour me promener sous le soleil (vous allez en voir deux autres après). Le deuxième manchot je l'ai acheté à Eyrolles parce que les manchots se déplacent quand on bouge la règle et que ça me fait rire.
Maintenant, je passe aux marque-pages de livres, de maisons d'édition ou de librairies et maisons de la presse
Et maintenant, d'autres que j'aime beaucoup :
Laisser un commentaire