Le tag des marque-pages

J'ai été taguée par La Liseuse pour parler de marque-pages. J'adore son blog parce qu'il me permet de découvrir des univers que je ne connais pas du tout que ce soit en BD ou pour les livres. Je vous conseille d'aller le visiter : il est trop bien !

Les règles de ce tag sont les suivantes : "Il
s'agit de présenter en photo son marque-pages personnel, de raconter
son histoire et de parler de la personne qui vous a envoyé le tag.
Ensuite, envoyer le tag à 3 personnes." Comme je suis très bavarde, je vais vous en raconter plus que ça.

Il faut savoir une chose c'est que je suis atteinte de collectionnite aiguë. En tant que lectrice je collectionne donc les marque-pages (c'est logique je trouve). Je les mets dans une grande boîte et je choisis à chaque lecture un marque-page différent. Voilà le marque page et voilà le tas (vous pouvez cliquer sur toutes les images) :

La boîte
 
Le tas
 
Où on voit que ma passion des phares et des manchots ne datents pas d'hier
 
 
Les phares

 

 
Les manchots
 
Pour la petite histoire, le phare de gauche c'est le phare de Chassiron à l'île d'Oléron. Ce marque-page reproduit une peinture d'Henri Deuil, un peintre de là-bas, dont ma tante et mes cousines sont fans. Il m'a été offert par ma tatie que je remercie encore de ce joli cadeaux. Le deuxième phare je l'ai acheté lors d'un congrès de mathématiques en Vendée. Il n'y avait rien qui me plaisait un après-midi : j'ai donc fait l'école buissonnière cet après-midi là pour me promener sous le soleil (vous allez en voir deux autres après). Le deuxième manchot je l'ai acheté à Eyrolles parce que les manchots se déplacent quand on bouge la règle et que ça me fait rire.
 
Maintenant passons à ma passion de Sherlock Holmes, de l'Irlande (et un de Londres) :
 

 
Les quatre premiers marque-pages je les ai acheté quand j'ai été visité la maison de Sherlock Holmes à Londres avec mon frère (techniquement, c'est lui qui a payé). Il m'avait offert le voyage pour me faire plaisir. On a passé la journée dans les librairies après. C'était une superbe journée : on a même pas vu Buckingham Palace et tous ces monuments là. Les cinquième, septième et huitième marque-pages sont des marque-pages d'Irlande, achetés lors d'un séjour là-bas en 1997 (que c'est loin !). Celui de Londres, c'est ma maman qui me l'a offert lors d'un voyage organisé par son entreprise.

 

Maintenant, je passe aux marque-pages de livres, de maisons d'édition ou de librairies et maisons de la presse 

Sur la première photo, les deux marque-pages un peu bizarre où il n'y a rien écrit ce sont les marque-pages de Sabine Wespieser. Le premier sur la deuxième phto c'est un marque-page de la maison de George Sand que ma maman m'a offert quand nous avons été la visitée toutes les deux. Sur la troisième photo, les marque-pages "mystères de Provence" vont avec les livres de Jean d'Aillon que j'adore.

Et maintenant, d'autres que j'aime beaucoup :

 

Et voilà, c'est fini. Pour les trois personnes à qui je dois refiler le tag, je ne sais donc qui veut le faire le fait !

4 réflexions au sujet de « Le tag des marque-pages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.