Le 6 janvier c’est l’anniversaire de Sherlock Holmes. Ce n’est pas moi qui le dit (ni Conan Doyle d’ailleurs) mais ce sont les holmésiens qui se sont chargés de découvrir cela. Pour votre instruction personnelle, on en explique plus ici.
La SSHD ne pouvait bien sûr pas laisser passer cet évènement. Comme Sherlock Holmes est parti sans laisser d’adresse (on me dit que ses ruches sont à l’abandon depuis des années) et qu’il fallait bien offrir les cadeaux que nous lui avions acheter à quelqu’un, les trois membres fondatrices ont décidés d’organiser un concours. Qui dit concours dit questions au pluriel (heureusement que les demoiselles sont là parce que moi j’aurais jamais réussi cela) :
– Dans quel aventure Sherlock Holmes et Watson se rencontrent-ils ?
– En quelle matière Sherlock Holmes a-t-il des connaissances nulles selon Watson ?
– Comment s’appelle l’épouse de John Watson (la première pour ceux qui se posent des questions) ?
– Qui est le premier criminel de Londres et un génie du crime selon Sherlock Holmes ?
– Quel acteur incarne Sherlock Holmes dans la nouvelle mini-série de la BBC diffusée depuis peu sur France 4 ?
Ces cinq questions sont communes à nos trois blogs (je rappelle que vous pouvez trouver Matilda et Marion ici et ici). Mais pour que vous puissiez avoir plus de chances (et tenter de répondre sur les trois blogs), nous avons aussi une question bonus. La mienne est peu dure mais bon, je vous fais confiance, des lecteurs de Sherlock Holmes doivent trouver cela :
– Citez au moins un membre de la SSHF, Société Sherlock Holmes de France (membres actuels ou passés). J’en ai au moins cité deux dans un de mes billets de la semaine de Noël.
Pour les cadeaux maintenant, parce que pour jouer il faut bien savoir ce que l’on gagne, nous avons pas mal de prix (j’avoue que je n’ai pas encore réfléchi à la répartition ni même du nombre de gagnants, cela dépendra des PAL et des LAL des gagnants, de leurs envies mais il y aura plus de cadeaux pour les personnes qui répondront à la question bonus), des aventures holmésiennes en anglais et en français (pour les puristes et les moins puristes), du pastiche (Enola Holmes et Roueven) et un roman de Conan Doyle : Micah Clarke pour les réfractaires à Sherlock Holmes. En sachant que c’est fait avec nos bourses personnelles, c’est du livre de poche ou du beau livre d’occasion pour le Micah Clarke.
Nous espérons que tout cela vous donnera envie de jouer avec nous et surtout d’en découvrir un peu plus sur Sherlock Holmes et son créateur ! On ne recommencera pas cela pour l’anniversaire de Watson ou de Mrs Hudson (on ne connaît pas les dates, à moins que vous arriviez à les déduire de votre future lecture du canon) alors profitez-en !
P.S. Les réponses se font dans les commentaires qui sont toujours modérés. Comme cela, j’ai l’ordre (honneur quand même au plus rapide) et j’enverrai un mail pour la suite aux gagnants ! J’écrirai aussi les gagnants sur le billet, ne vous inquiétez pas.
Si mon frère est encore en train de jouer avec la partie technique du blog, vous envoyez un mail à cette adresse : [email protected] .
P.P.S. Nous envoyons partout dans le monde, en France, en Suisse, en Belgique, au Canada … et aux autres !
Laisser un commentaire