Figurez vous qu’il y a des gens qui cherchent à me sortir de ma torpeur holmésienne. Pour cela, on m’envoie des livres par la poste que je n’ai même pas demandé.
Le premier effet est de me voir sauter de joie devant la boîte aux lettres, rentrer le sourire aux lèvres à la maison puis commencer à ouvrir parce que je suis comme ça.
Il y a d’abord eu Lewerentz qui au début du mois m’a envoyé son dernier coup de cœur du moment (il y avait du chocolat mais c’est étrange parce que je n’ai pas de Pile de Chocolat à Manger donc maintenant il n’y en a plus. Ce que vous dire c’est que si elle choisit les livres aussi bien que les chocolats cela promet) :
Après il y a eu Matilda qui m’a envoyé un livre qui était dans ma LAL (parce qu’il y a des gens qui arrivent à deviner ma LAL)
dans le cadre de son opération « Les livres sont faits pour voyager » (j’aime bien quand ils voyagent jusqu’à chez moi. Là aussi, tout était magnifique. Il y avait un paquet cadeau rose, un marque-page Jean Cocteau, un très gentil petit mot. Avouez que c’était la classe mais j’ai tout saccagé comme d’habitude). Le seul problème est que je ne suis pas sûre que pour me sortir de ma torpeur holmésienne il soit judicieux de me plonger dans une torpeur austenienne !
Puis toujours dans le même objectif, je me suis lancée dans un nouveau challenge toujours chez Matilda (parce que j’aime les challenges de Matilda où il n’y a pas de limite de temps et où le but est de s’amuser). il est basé sur le livre La tête en friche (que je n’ai pas lu mais que je vais faire) et cela consiste à lire seulement quatre livres … Je reprends les consignes de Matilda :
♦ Les livres :
– La peste, Albert Camus.
– La promesse de l’aube, Romain Gary.
– Le vieux qui lisait des romans d’amours, Sepulveda.
– L’enfant de la haute mer, Jules Supervielle.
♦ Les règles :
– S’inscrire sur cet article en commentaire et publier un billet sur le sujet sur son propre blog.
– Lire les quatre livres de cette liste.
– Pas de limite de temps.
– A chaque livre lu, et pour incarner le dictionnaire que Germain lit également, veuillez donner la définition d’un mot du livre lu que vous n’avez pas compris, ou bien que vous aimez.
– S’amuser (comme toujours).
♦ En bonus pour les courageux:
– Lire La tête en friche de Marie-Sabine Roger.
– Remplacer les livres déjà lus, par un autre du même auteur.
Puis le logo est trop joli !
Les inscriptions c’est ici si vous êtes intéressés !
Tout cela pour vous dire que demain je vous parle encore une fois de Sherlock Holmes (sa vie privée tout de même) et après je redeviens une vraie lectrice … avec beaucoup plus de diversités pour ce blog en prime !
Laisser un commentaire