Cecile's Blog

Bilan du mois d'août 2010 de la SSHD

Parce que même pendant les vacances, la SSHD n’a pas arrêté de travailler. Nous avons lu, regarder des films pour découvrir encore un peu plus notre héros.

D’abord les films :

  • Figurez-vous que Niki aussi a vu ce film ce mois-ci (vous pouvez comparer comme cela). Elle aussi a vu l’adaptation du Signe des Quatre avec Iain Richardson (si ça ce n’est pas du professionalisme). Elle a continué son étude des adaptations du Chien des Baskerville (sachant qu’il y en a 18 il lui reste du travail).

Maintenant les dessins animés (catégorie animée uniquement par Marion : heureusement qu’elle est là)

Nous regardons aussi des séries

  • Marion et Matilda ont toutes les deux regardé la série Sherlock 2010 de la BBC (adaptation moderne). Marion nous parle du premier épisode et Matilda des trois épisodes (je triche parce que le premier c’était le mois dernier).

Nous avons lu

Ce fut donc un mois bien chargé, malgré les vacances. Les membres de la SSHD espèrent vous permettre de découvrir un univers qu’ils apprécient tout particulièrement. Si cela vous plaît, tant mieux car on recommence au mois de septembre. Si cela ne vous plaît pas, à la longue, vous succomberez forcément !

Comments

  • George dit :

    j’ai vu cette semaine le film »Sherlock holmes » avec Jude Law, il faudrait que je prenne le temps de faire un billet dessus !!! mon fils a aussi lu un livre dont le personnage est fortement inspiré de Holmes, il faut aussi que je fasse un petit billet avec lui !!!!
    En tout cas bravo, beau bilan !!!

  • niki dit :

    aaaaaaaaah, un bilan ! j’adore !

    septembre sera plus calme en ce qui me concerne – j’attends la version BBC moderne, avec impatience !
    et sinon, je reprends d’autres activités (aquarelle, sanskrit), ça va un peu me limiter dans la lecture

    • cecile dit :

      Je ai reçu aujourd’hui la version de la BBC 2010 🙂 Je nargue ce n’est pas bien je sais (surtout que maintenant tu connais mon adresse mais cela fait un peu loin tout de même). Le sanskrit … je reste bouche bée.

  • Matilda dit :

    J’adore la façon dont tu as fait le bilan 🙂 c’est trop fort et plus ludique que mes pauvres listes !
    Moi admiratrice de Ian Richardson ?? Ben of course 🙂 Vive lui quoi !

  • niki dit :

    j’appuie matilda ! vive richardson !

  • niki dit :

    pas de bouche bée pour le sanskrit : je pratique le yoga et en fait cela m’intriguait depuis longtemps de connaître cette écriture, mais je n’en suis qu’aux balbutiements – écrits, puisque langue « morte »

  • niki dit :

    normalement, j’aurai la version BBC après-demain, je n’aurai donc pas besoin de venir te cambrioler 😀

  • lewerentz dit :

    Je voulais vous signer un livre de Conan Doyle que j’ai vu à ma bibliothèque hier : « Sous la lampe rouge : contes et récits de la vie médicale ». Ok, ce n’est pas du SH mais peut-être qu’il vous intéressera quand même.

    • cecile dit :

      Je pense que je l’ai déjà dans ma PAL car je dispose des Contes de médecins mais je ne suis pas sûre du tout. Il faut donc que je vérifie. Merci pour l’info !!!

  • Marion dit :

    J’adore comment tu as fait l’article, j’aime beaucoup. Tu permets que je m’en inspire (un peu) quand je devrais faire le bilan du mois de Septembre ?

  • MAD dit :

    Y’aurait pas une Société Edgar Poe du même genre ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.