The portrait of a lady swap : mon colis !!!

Il y a quelques mois je me suis inscrite à mon premier swap, celui de Lou et Titine « The portrait of a lady swap« .

Bien m’en a pris car j’ai adoré : la bibliographie (il m’en reste pas mal à lire), recevoir le questionnaire de ma swappée qui avait pas mal de goût en commun avec moi (Holmes et Dina entre autres !), préparer son colis (et ne pas oublier de lui envoyer), découvrir deux auteurs et acheter un de leurs ouvrages (par conscience professionnelle), recevoir le très gentil mail de ma swappée (qui a illuminé ma journée, voire ma semaine) mais le clou du spectacle à quand même été de recevoir mon colis !! (qui a illuminé une autre semaine). Parce que mon colis était tout simplement magnifique ! Maintenant, reportage photo !

Il est arrivé comme ça (désolée pour la qualité des photos qui ne lui rende pas hommage) :

Pour tout dire, quand le facteur me l’a donné, je voulais l’ouvrir tout de suite mais après je me suis rappelée qu’il fallait prendre des photos (je trouve que c’est le plus difficile dans son histoire de swap). J’ai donc monté aussi vite que je le pouvais les escaliers  mais j’ai eu le temps de voir qui était ma swappeuse car c’était écrit sur l’étiquette.

Je l’ouvre donc :

Notez que mon colis brille et j’en étais juste épatée. Il y a aussi tout plein de magnifiques paquets cadeaux qui m’ont rappelé la plage et les chaises longues. Bien sûr, comme une pie, je me suis concentrée sur les paquets qui brille et il y en avait deux !

Ils contenaient deux livres !

M’entendez vous crier ! L’amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence (je n’aurais pas besoin de rougir à la caisse …) et Voyage dans les ténèbres de Jean Rhys (livre que j’ai offert à ma swappée en écrivant dessus « j’attends ton avis parce qu’il m’a l’air pas mal du tout » : quel talent cette swappeuse, non ?).

Ensuite je suis passée aux paquets de plage.

J’ai découvert une pochette cousue main (je me suis rendue compte qu’après que la photo était moche et j’ai oublié de la reprendre avec un vrai appareil). Vous aurez deviner qui était ma swappeuse. Bien sûr, Celsmoon ! Je me suis fait un pantalon de pyjama la semaine dernière. J’étais donc pleine d’admiration et je l’ai regardé sous toutes les coutures (c’est le moment de le dire) pour comprendre quel point elle avait choisi et tout et out. Les rubans blancs qui pendent, on le voit pas mais c’est de la dentelle ! Le tissu est magnifique ainsi que l’image cousue dessus. Il y avait quelque chose dans la pochette.

Un carnet de Jaaaaaane Austeeeeeeen ! Tout blanc avec une feuille lignée à l’intérieur pour écrire tout droit. J’adore les carnets, les stylos, en fait tout ce qui était papeterie. Alors je peux vous dire que j’étais aux anges. Surtout avec Jane Austen dessus ! Ensuite j’ai ouvert le paquet en bas à gauche. C’était encore un livre : Carmilla de Le Fanu. J’en ai lu beaucoup de cet auteur mais je n’ai jamais pensé à lire celui là.

Ensuite j’ai ouvert deux paquets qui se ressemblaient.

Notez les jolis petits sacs. Dessus, il y a écrit : Potion bien-être – infusion avec nos huiles aromatiques Géranium, Lavande et Bergamote et Potion Eveil des sens – infusion avec nos huiles aromatiques Ylang Ylang, Citron et Orange. Bête comme je suis, j’ai cru que ça se buvait. J’écris donc à Celsmoon pour la remercier de ses jolis cadeaux. Malade, elle me renvoie tout de même un mail pour éviter que je ne me tue : les infusions ne se boivent pas, ce sont des sels de bains ! Me voilà donc parti prendre un bain. Et là encore une fois, je remercie Celsmoon de m’avoir ouvert un nouveau monde. Ce n’est pas la première fois que l’on m’offre des sels de bain mais là ils ont les trois propriétés essentielles : ils fondent dans le bain, ils sentent et ils mettent de la couleur. Quand une de ses propriétés manque (notamment la première), ce n’est pas aussi bien. J’ai donc découvert l’odeur du Ylang-Ylang et ce que cela faisait de prendre son bain après E.T. (ben, ouais du coup, j’ai pris deux bains : il y avait deux sachets à essayer).

Ensuite, il y avait les bonbons : des céréales enrobés de pralinés. Ils sont loin maintenant mais qu’est-ce qu’ils étaient bons !

Au final, cela donne ça :

avec une carte assortie à la pochette !

Je remercie Celsmoon parce qu’elle m’a gâtée. Rien que d’écrire le billet, j’en suis encore tout heureuse ! Elle a tapé dans le mille pour tout. Tout ça a du lui prendre un temps monstrueux en plus. Ma swappée était Pickwick (il faut faire attention car elle a changé de blog pour l’instant mais je peux vous dire qu’elle sait prendre des photos) que je remercie aussi. Je remercie aussi les organisatrices Lou et Titine. Parce que toutes les quatre ont fait que ce swap m’a énormément, énormément plu. Le billet est long mais c’est l’enthousiasme de la novice !

30 réflexions au sujet de « The portrait of a lady swap : mon colis !!! »

  1. Waouh, quel paquet ! Elle est vraiment douée Celsmoon ! Elle est magnifique sa pochette et le carnet Jane Austen est génial !J’aimerais beaucoup lire  » L’amant de lady Chatterley » et « Voyage dans les ténèbres » de deux auteurs que j’adore.

    1. @ Titine : Elle est forte, vraiment ! Je le regarde tous les jours mon carnet Jane Austen. Je l’ai rangé dans la pochette. Je ne connais pas Jean Rhys mais L’amant de Lady Chatterley cela fait des années que je veux le lire ! Mais j’avais peur de rougir à la caisse (comme je l’ explique dans mon billet sur La Princesse du même auteur).

  2. Superbe colis, comme nous toutes tu as été bien gatée aussi… J’ai beaucoup aimé le Voyage dans les ténèbres, même si le livre est plutôt mélancolique… Bonnes lectures !

    1. @ DViolante : oui j’ai été gâtée. C’est mélancolique alors Voyage dans les ténèbres. Je vais voir ça !

    1. Merci encore ! Il n’y a que mon frère qui savait ce qu’étais le colis. Il n’était pas là. Personne ne t’aurais accusé si j’avais parlé en faisant des bulles !

  3. Un très joli colis ravissant ! En ce moment, enfin j’ai bientôt terminé je me régale avec La fille perdue de D.H Lawrence, et Jean Rhys j’aime beaucoup, j’ai lu deux ouvrages d’elle dont Quartet il y a longtemps mais c’est puissant dans l’écriture c’est bien 😉

    1. Et dire que je voulais demander à mon frère de prendre une photo plus nette ! Maintenant j’hésite un peu tout de même …

    1. J’ai bien reçu ton mail donc je l’ai écrit dans le billet. J’espère que tes problèmes bloguesques ne seront pas trop longs (peut être que tu retrouvas l’ancien blog demain).
      N’est-ce pas qu’il est magnifique mon colis ! J’en suis encore toute contente.

  4. Ravie de voir que tu as été gâtée :o) ça ne m’étonne pas de Celsmoon, cette petite coquine m’avait aussi fait un colis plein d’idées originales pour le swap St Patrick, j’avais trouvé ça super sympa !
    Un grand merci à toi pour ta gentillesse !

    1. @ Lou : C’est une sorte de don qu’à Celsmoon. Cela doit être sympa d’être de sa famille à Noël quand elle fait des cadeaux …

    1. @ Maggie : c’est pour ça que je ne veux pas l’utiliser à n’importe quoi. C’est tout de même mon plus beau carnet !

  5. Wow ! Tu as été gâtée, dis donc ! Dommage que le swap était réservé aux bloggeurs, parce qu’à des comme cela, j’aurais bien participé 😉
    « Carmilla » est super !

    1. C’est clair. Je ne regrette pas de m’être inscrite. C’est difficile parce que pour moi je n’arrive déjà pas à faire de choix entre deux livres (en général, je prends les deux) mais alors quand tu as une liste et que la fille te dis : celui là me plait bien, celui là aussi, tu prends parce qu’en général tu n’as pas lu (puis tu prends pour toi parce que cela te donne envie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *