Vacances

HeidelbergJe pars en vacances aujourd’hui, pour deux semaines et demi. Bien sûr, je n’ai pas prévu de billets pour vous occuper pendant que je ne serais pas là mais je ne pense pas que cela soit très grave.

À mon programme, l’Allemagne et la Belgique.

J’ai gagné une bourse pour étudier l’allemand pendant deux semaines dans un institut Goethe en Allemagne. J’ai choisi Mannheim car je voulais absolument visiter Heidelberg, pour son château entre autre.

Ensuite, nous allons passer quatre jours en Belgique, pour manger du chocolat et pour visiter un peu aussi.

J’espère que ces vacances vont bien se passer et surtout que cela va me permettre de me changer les idées ! Je ne me fait pas d’illusions par contre, cela ne permettra pas de changer la météo.

Si vous partez en même temps que moi, je vous souhaite d’excellentes vacances aussi. Sinon, on se retrouve à mon retour.

12 réflexions au sujet de « Vacances »

  1. Bonnes vacances ! Dans deux semaines, c’est moi qui partirai pour une dizaine de jours… A bientôt et pas d’abus de chocolat belge, tout de même !

    1. Pour l’instant, je suis contente de mes vacances précoces. Il fait beau. Aujourd’hui 30 degrés. Je te souhaite le même temps !

  2. Bonnes vacances, profitez bien ! Je ne connais pas Mannheim mais l’Allemagne est un très joli pays, de même que Bruxelles – un coucou avec Niki de prévu ?

    1. Mannheim n’est pas très beau, par contre les gens sont très gentils. Aujourd’hui, nous sommes allés voir l’Odenwald (le parc naturel à l’est de Mannheim) et c’était magnifique !

  3. tu passeras par la belgique ? bruxelles ?
    aurais je le plaisir de te rencontrer ?
    en tout cas je te souhaite des super belles vacances, pas trop humides

    1. Waterloo, du dimanche 19 au soir jusqu’au mercredi 22, au matin (donc si tu veux nous voir et que tu as le temps). On a tellement aimé les chocolats que tu nous as recommandé qu’on va à l’usine maintenant 🙂 Pour l’instant, il y a un peu de pluie samedi, de l’orage hier, mais aujourd’hui grand beau temps. Il y a beaucoup plus de lumière qu’à Paris. C’est très agréable. Mon père va mieux grâce à cela !

    1. Tu me connais bien 😉 J’en ai acheté aujourd’hui car on devait trouver des cartes postales (sans faire de lieux touristiques …) Bien sûr, j’en ai trouvé dans une librairie, parce que dans une librairie on trouve tout même des livres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *