C’est les vacances ! J’espère pour vous en tout cas que vous avez pu bénéficier du beau temps que nous avons eu ce week-end (il peut faire plus beau mais c’est déjà pas mal)(je parle pour ceux qui n’habitent pas dans le sud bien évidemment).
J’ai profité du beau temps pour mettre à jour mes liens … et commencer à préparer ce bilan du mois de juin 2012 de la SSHD.
Un mois très riche en billets de lecture mais aussi en billets de cadeau avec le déballage des colis du swap Sherlock Holmes organisé par Avalon. Bien sûr, Avalon a déballé son colis ici. Pour Pauline c’est ici. Mrs Pepys et Matilda qui étaient partenaires nous ont aussi fait profiter de leurs échanges (je suis jalouse du carnet de Mrs Pepys qui est juste magnifique). Si vous voulez voir les colis des gens qui ne font pas partie de la SSHD, c’est chez Avalon (parce que c’est toujours chouette de voir les cadeaux des autres). Le colis de Cassandre est d’ailleurs présenté sur le blog d’Avalon.
Syl. et Shelbylee (avec Manu mais elle ne fait pas encore partie de la SSHD alors …) ont continué leurs lectures communes avec la deuxième enquête d’Enola Holmes L’Affaire Lady Alistair. Avalon a lu deux des aventures de Wiggins écrit par Béatrice Nicodème : Wiggins et le perroquet muet ainsi que Wiggins chez les Johnnies. Argali n’a pas été en reste puisqu’elle a elle lu Wiggins et Sherlock Holmes contre Napoléon.
Il y a aussi eu le classique Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc (je le dis classique alors que je ne l’ai toujours pas lu) et le très compliqué (franchement je n’ai pas trouvé la solution quand je l’ai lu) Les crimes du Docteur Watson de Duane Swierczynski. J’ai aussi lu Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? de Hervé Jubert suite au billet de Catherine le mois dernier.
La palme des lectures originales revient à Lily Tigre avec deux manga qui même si il l’a déçue me fait bien envie pour le coup et à Méloë qui, dans un livre sur les autistes d’Asperger (c’est plutôt ce sujet là qui m’intéressait), a trouvé des allusions à Sherlock Holmes.
La seule à s’être « détendue » devant un film est Folfaerie (félicitations pour ta reprise d’étude réussie Madame) avec Sherlock Holmes 2.
Comme je le disais au début du billet, c’est les vacances ou en tout cas cela sent les vacances. Pour continuer à vivre, penser, manger Sherlock Holmes, vous devez revenir à de l’ancien, au canonique même (c’est un peu une solution car il y a vache maigre côté parution pour ce mois-ci). Avalon vous a rédigé un récapitulatif des aventures de Sherlock Holmes.Sinon, j’ai trouvé deux listes feedbooks intéressantes, pour ceux que lire sur l’ordinateur ou le reader ne dérange pas, avec des livres gratuits à télécharger pour la première : une sur les prédécesseurs, rivaux et contemporains de Sherlock Holmes et une autre sur l’après Conan Doyle.
Pour vous aider à cultiver votre esprit logique, ce mois-ci sont ressortis à 10 euros chacun les deux livres de Colin Bruce (Mrs Pepys en a lu un) Élémentaire, mon cher Watson et L’étrange affaire du chat de Mrs Hudson. Je l’ai découvert en allant à la librairie jeudi dernier … c’est le mal. Ce n’est pas la peine de me le dire.
Nous vous remercions pour votre participation toujours aussi active et vous donnons rendez-vous au mois prochain !
Dernière minute : Lily Tigre rajoute quatre livres : Le mystère Sherlock de J.M. Erre et L’affaire Zalindas de Tracy Mack et Michael Citrin et Le jeu des illusions, ainsi que A la recherche de Watson des mêmes auteurs.
Laisser un commentaire