Un billet pour fêter le retour à la normale

Suite au virus détecté par mon antivirus mais qui ne l’a pas arrêté pour autant (ne me demandez pas à quoi il sert alors parce que je ne le sais pas), j’ai utilisé une méthode un peu brutale et mon disque dur âgé de plus de six ans n’arrivait plus à bouter windows. Mon frère est arrivé sur son cheval blanc, à sauver tout les fichiers du disque dur (passé l’antivirus dessus …), m’a installé un disque dur deux fois plus gros avec Windows 7 alors qu’avant j’avais XP. Et donc maintenant tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pour fêter ça je réponds au tag de MADmoiselle qui voulait savoir dans quelle position je lisais. Alors je vais répondre en vous montrant ma fameuse PAL. En montant dans mon bureau la première chose que je vois c’est ça :

Oui, vous ne rêvez pas : ce sont les livres en attente de lecture (pour ma défense les livres qui sont dans les étagères ce sont des livres de mathématiques : c’est comme ça que je me retrouve souvent à tout déplacer). Ma bibliothèque est dans ma chambre. Donc vous voyez le passage au fond, il y a un canapé avec une couverture hyper glamour caché derrière les magazines (mon père se demande comment cela fait pour ne pas s’écrouler : si faire des piles était un métier, je serais sûrement une des meilleures) et les livres :

C’est là où je lis. Il fait 1m50 ; j’en fais vingt de plus. Je lis donc sur le ventre et les jambes qui pédale au dessus de moi. Devant moi il y a cette étagère (où m’attend Bleak House) :

Voilà l’endroit où je me sens le plus en sécurité. C’est mon petit nid à moi que je vous ai fait partagé aujourd’hui. Dès le prochain billet, on reprend les lectures.

Au fait, je tague qui veut ! Et excusez-moi pour la qualité des photos c’est fait avec mon téléphone portable.

4 réflexions au sujet de « Un billet pour fêter le retour à la normale »

  1. Je découvre ton blog avec ce post ! Oh my ! Que de livres ! Sont-ils lus ou à lire ? Et comme ton papa, j’aurais peur de l’avalanche 😉

    1. Non, non c’est ma PAL : c’est donc à lire. Je n’ai pas montré mes bibliothèques. Peut être une prochaine fois 🙂 Bienvenue ici !

  2. NOOON!!! ^^ C’est impressionnant!! Tu as environ combien de livres à lire là?? J’avoue que j’adorerais être entourée (presque étouffée lol) par autant de livres! C’est un vrai nid 😛
    Mais comment fais tu pour t’y retrouver ?
    Je crois voir que tu as des Gyles Brandreth !
    Et ta bibliothèque de livres lus, elle ressemble à quoi alors? ^^ »

    Ma PAL c’est plutôt ça: http://i213.photobucket.com/albums/cc81/Pinly-sweet/P5270007.jpg
    Hier je me suis amusée à la mesurer, (si si j’avais que ça à faire lol) elle fait 1m78. Soit largement plus grande que moi..mais la tienne alors… 10mètres ? XD

    1. Je ne sais pas combien il y a de livres (et j’en ai honte). J’ai la chance d’avoir une excellente mémoire donc je sais quel livre j’ai et dans quelle pile ils sont. Pour les bibliothèques, ce sera pour une prochaine fois … J’aime bien ta PAL parce qu’il y a des livres qui me plaisent beaucoup dedans (notamment le Henry James) et il y en a même qu’on a en commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.