Où je vais vous montrer la seule photo jolie que j'ai faite

Cela n’a aucun rapport avec les livres mais c’est un tag de Mango : « Il s’agit d’aller dans le dossier « images » de votre ordinateur, d’ouvrir le premier fichier et de mettre sur votre blog la première photo en la commentant ».

J’ai triché bien évidemment parce qu’il n’y a rien dans mon dossier Images donc ça aurait un peu trop rapide. Donc me voilà parti à la recherche d’une jolie photo dans les méandres de mon disque dur. Mon frère fait de très jolies photos, toujours très classes digne d’un photographe (il en a même l’appareil ; c’est pour dire). Je vais voir ses photos de Port Royal des Champs à cause du récent billet de Dominique (je les ai regardées récemment du coup) mais impossible d’enregistrer les images. Ensuite je me suis dit je vais monter une des maisons d’artistes que j’ai vu : la maison de Tourgueniev (problème : il n’y a pas de toit à la maison ou sinon il n’y a pas de rez-de-chaussée), la maison de la Malibran (mais là vous vous seriez aperçu que je prenais toutes les photos à travers des arbres et donc on y voyait pas grand chose), la maison de Dumas, la maison de Zola (impossible de retrouver les photos), la maison d’Elsa Triolet et Louis Aragon (idem). Il y avait aussi mes bibliothèques ou ma PAL mais là j’avais honte.

Tout à coup, un éclair de lucidité. Je vais vous montrer la seule photo de moi que l’on a affiché dans la maison : ma photo d’El Escorial que j’ai prise lors d’un congrès en Espagne. Merci de ne pas écrire dans les commentaires qu’elle n’est pas aussi jolie que je le crois ; laissez moi encore quelque espoir …

Roulement de tambour !

Maintenant les tagués (mais vous n’êtes pas obligées) :

The story book girl : parce qu’elle met plein d’images dans ses billets !

Made in my little home : parce qu’elle m’avait tagué pour le tag de l’amitié et qu’à ce moment là je n’avais pas le temps d’y répondre. C’est ma manière de lui rendre cette marque de gentillesse qui m’a beaucoup touché.

Plume parce qu’elle a acheté un livre suite à un des mes billets (là j’en suis restée sans voix) et qu’en plus j’adore le concept de son jeu : Lecture et préjugés. Le premier je l’avais déjà mais j’attends de voir les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.