Où on va voir que ma vie est palpitante !

J’ai été tagué par Titine hier sur sept choses qui occupe mon autonme (mon prénom c’est Cécile mais j’accepte Céline). Je me suis dis que franchement cela allait être dur parce que typiquement je n’ai pas une vie trépidante (pourtant j’aimerais).

1) La lecture. Je vous aurai bien montrer ma PAL (et surtout pourquoi je n’avais pas envie de m’inscrire au challenge Objectif PAL ; il m’aurait fallu compter) mais je n’ai pas l’appareil photo (je pourrais les faire au mobile mais ce ne serait pas beau) donc je vais échapper à des rires qui risquent de durer longtemps !

2) Le blog. Parce qu’en un an ça m’a apporté énormément de choses. J’ai diversifié mes lectures, découvert des blogs géniaux et des gens formidables qui sont toujours prêts à partager autour de leurs lectures.

3) Je dirais l’anglais ! Grâce au challenge Lire en VO qui mine de rien m’apprend plein de vocabulaire. Et le « English Classics » de Karine:) pour lequel je suis obligé de visionner les adaptations.

4) Noël et ces cadeaux. Noël ça va en soit on est trois et on fait toujours la même chose depuis des années. C’est rodé. Mais alors les cadeaux. J’en ai seulement cinq à faire pourtant. Pour l’instant, j’en ai un et des idées pour deux.

5) La thèse qui doit être terminée avant fin décembre. J’ai 277 pages. Je pense que je dois au moins aller jusqu’à 300. Le problème c’est qu’il faut remplir tout ça avec des remarques un peu intelligentes (en tout cas c’est ce que mon directeur de thèse aimerait…). Parce que des choses pas forcément brillantes j’en ai à dire.

6) Trouver un travail. Parce que oui, une fois fini le point 5, il faut travailler. Alors je recherche, je recherche tout type de contrat CDD-CDI, Post-Doc … étranger ou France … avec une paie qui me permette de vivre de préférence (même obligatoirement). 

7) Prévoir les expéditions du samedi après-midi. Quand je n’écris pas (c’est pour faire comme si j’étais auteur … laissez-moi rêver s’il vous plait), je sors avec mon frère le samedi après-midi (sinon il n’est plus à la maison) et comme on ne peut pas aller acheter des livres tous les samedis (je crois que ça ça va avec le point 6), il faut sortir voir des trucs. En sachant que j’ai fait beaucoup de sorties (en tous les cas les classiques) aux alentours avec ma mère, c’est un peu difficile. Mon frère aime se promener dans les bois et je trouve ça idiot de se promener sans but (c’est mon côté sportive qui ressort). On a donc du faire un compromis : visiter des monuments oubliés ou abandonnés en pleine forêt et croyez moi c’est difficile à trouver en région parisienne. Ce week-end on a été voir un camp gallo-romain, avant une villa gallo-romaine, le château de Bonnelles, l’abbaye des Moulineaux … En général, il y a troix cailloux qui se battent en duel mais ça nous fait mourir de rire parce qu’il est avec son GPS et moi avec ma carte et on arrive à se perdre… Si vous voyez deux personnes perdues au milieu des bois avec tout pour se retrouver, c’est nous ! On hésite à faire les bornes armoriées parce qu’on est pas sûr de les trouver…

Est-ce que je n’ai pas une vie trépidante ? Tout le monde a toujours l’air d’avoir fait tous les tags mais j’en ai repéré une qui y a échappé ; je tague George. En plus, elle, elle a vraiment une vie trépidante. Pardonne moi (tu n’es pas obligé) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.