De retour

Je reviens après 15 jours d’absence. J’ai déménagé en urgence dans le sud de la France (à Alès exactement, et franchement fait pas beau, mais alors pas du tout mais les Cévennes c’est juste grandiose) : on m’a prévenu le jeudi après-midi que je devais être le lundi à mon nouveau travail (que je savais avoir depuis le mois de mai). J’ai trouvé le logement dès le lundi (merci à mon papa pour son aide) et du coup, j’ai retrouvé internet rapidement (monsieur Orange a été vite mais moi pas vraiment douée, j’ai oublié mon téléphone pour joindre mon technicien réseau resté sur Paris). Je suis donc reconnectée depuis ce week-end et le blog peut donc reprendre son activité. J’ai lu treize livres donc neuf à billeter …

En attendant, je propose « officiellement » en livre voyageur La cote 400 que j’avais commenté ici.

Je l’ai prêté à Reka sur sa demande, parce que c’est une professionnelle et a donc un avis plus de spécialiste que moi. Je vous conseille de lire son avis qui est vraiment très intéressant.

Lalou s’est inscrite avant l’ouverture mais si vous le désirez vous serez le prochain ou la prochaine !

22 réflexions au sujet de « De retour »

  1. Alors bienvenue dans le Languedoc-Roussillon ^^ En tout cas tu m’impressionnes! Un déménagement si rapide et un logement en si peu de jours… wow!!!

    1. Heureusement que j’étais pas toute seule surtout. Maintenant, je vais lire le livre de Stevenson sur les Cévennes pour voir si il y a vu la même chose que moi.

  2. Contente de te retrouver 🙂 Sympa ton livre voyageur mais moi sur tes conseils je l’ai acheté et déjà lu ! Tss la jeunesse quand même ! Et je file lire de ce pas le billet de l’autre demoiselle qui l’a lu ^^

    1. Vous êtes des professionnels du livre (ou en devenir) et peut être que vous ne l’interprétez pas de la même manière qui suis un peu plus détachée. J’ai vraiment pris ça comme un divertissement et je m’aperçois que ce n’est pas forcément le cas. Je trouve ça intéressant car j’avoue que quand il y a un livre qui parle de sciences ou de maths, de chercheurs … j’ai un autre regard et je cherche surtout à voir si c’est réaliste ou si c’est totalement imaginé …

    2. Je continue mon histoire : genre numbers. Si tu trouves un mec capable de te concevoir un modèle, de le programmer en moins d’une journée, c’est que c’est lui qui a conçu le problème en en sachant déjà la solution. Ça me fait bondir quand je vois cette série …

  3. Tiens tiens! je viens de lire le livre de Stevenson… Et aussi un plus récent, sur le même trajet. Même s’il ne s’agit que d’une partie des Cévennes, d’ailleurs.

    1. J’ai vu sur ton blog que tu allais nous mettre un avis. J’ai hâte. Avant l’avis de Dominique, je ne savais même pas que Stevenson avait fait les Cévennes. Heureusement qu’elle est là …

  4. Merci encore pour le prêt, et pour ta note Cécile. Contente de voir que tu es installée et que tu as récupéré le net (ils sont fichtrement plus rapides chez vous que chez nous!).
    Pour ton info, le livre est tjs chez moi, et pas encore envoyé à Lalou.
    Fais-moi savoir à qui tu souhaites que je l’envoies en premier…Merci 😉

  5. Bonjour Cécile,
    Je me disais bien aussi qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités sur votre blog depuis quelques jours. Un silence qui ne vous ressemble pas trop 😉 J’ai hâte de lire vos billets.
    Bonne installation et bonne chance pour le job !

    1. Mes billets il faut que je les rédige et je crois que c’est le plus dur. En tout cas merci pour vos encouragements !

  6. zut alors on ne pourra pas se voir au salon du livre de Paris cette année ! mais heureusement internet nous garde le lien !!!! bonne installation !!!

    1. @ Niki : Ne m’embrigade pas, non mais ! Je suis très bien avec mes vices. En plus, je viens d’apprendre que ma superviseuse ne sait pas vraiment quoi me faire faire et qu’il faut que je le découvre. Pour fêter ça, je me suis encore achetée des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *