Ma box Aksebo

C’est InColdBlog qui m’a tenté par son article. J’ai donc essayé pour un mois la box livre Aksebo. Je l’ai reçu hier et je suis plutôt très contente.

Je l’ai payé 19 euros et il y en a clairement plus que pour 19 euros (rien qu’en livres). L’emballage était très bien fait (on a même gardé les trucs qu’il y avait dedans pour faire nos colis, comme quoi c’est bien recyclable).J’ai donc tout ouvert et commencé à fouiller dans les petits bouts de pseudo-polystyrène.

J’y ai trouvé tout ce qu’il y a sur la photo + deux choses :

  • Un petit sachet de dragées et deux petits bonbons au café très fort. J’ai tout mangé donc je n’ai pas pris en photo le sac vide (à mon avis, on devrait pouvoir personnaliser les bonbons aussi parce que moi personnellement j’aime les dragées mais aux amandes pas trop au chocolat);
  • un journal sur le Japon dont le dossier principale est la nourriture japonaise. Premier réflexe : je m’en fiche de cela parce que la seule fois où j’ai mangé dans un restaurant japonais, j’ai été malade. Puis j’ai ouvert et j’ai vu qu’après le dossier spécial il y avait des trucs sur la culture japonaise (et les livres). Donc finalement, je suis intriguée.

DSC_2447Il y avait donc la boîte :

  • un CD de musique du monde. Je n’aurais pas été vers cela par moi même  mais j’ai écouté la première chanson et ma fois, pourquoi pas.
  • un papier pour expliquer le projet et surtout comment entretenir ses livres.
  • une carte avec une fille qui jette des plumes.
  • quatre livres. Une mini BD sur la psychanalyse du super-héros, un essai sur la précarisation des journalistes, une biographie d’un auteur allemand pour comprend ce qu’il s’est passé avant la Seconde Guerre mondiale et un livre pour adulte (les trois derniers sont chez Agone, maison que je connais uniquement pour les livres de Stig Dagerman). Pour la BD, je l’ai lu et je n’ai rien compris. En fait il y a une seule blague qui m’a fait rire. Pourquoi ? Tout simplement parce que je  ne connais aucun des super-héros dont il parle sauf un (celui que j’ai compris) parce que je n’ai pas lu tous les comics américains. Pour ce livre, c’est un peu loupé du coupé. J’ai commencé le livre pour adulte Le cœur au ventre de Thierry Maricourt et là par contre c’est réussi alors que je ne connaissais même pas l’auteur (cela me fait penser à Boire de Fabienne Swiatly que j’avais trouvé impressionnant). J’ai mis dans le livre le marque-page qui m’a été offert. Pour les deux autres livres, je suis particulièrement intriguée surtout celui sur l’Allemagne car c’est un sujet qui m’a toujours intéressé. Pour l’autre, je l’ai regardé au début d’un air dédaigneux parce que franchement je m’en fiche un peu (je ne lis pas les journaux, n’écoute pas la télé, zappe quand il y a les infos à la radio ; pour m’informer j’utilise les tweets de l’AFP)(et pourtant j’adore les magazines). Puis j’ai lu la quatrième de couverture, lu des petits passages, vu qu’il y avait un parti pris tout en étant une étude sociologique. Et maintenant, je suis intriguée même si le livre fait 800 pages.

Bilan : Dans l’ensemble, je suis très contente. Je ne suis pas surprise, je ne saute pas au plafond … mais je suis intriguée : je vais découvrir une maison d’édition que je connais mal, des sujets vers lequel je n’aurais pas forcément été, des livres que je ne connaissais pas (il faut souligner qu’il ne s’agit pas de nouveautés). C’est ce que je voulais en essayant cette box. Après sur les autres objets, je dis : pourquoi pas ? Ce serait bien si Aksebo pouvait faire pareil pour des livres numériques (parce que j’avoue que j’ai la flemme de chercher sur internet).

POur moi, 25 euros par mois cela reste un peu cher (d’autant que je continue à m’acheter des livres). Mais me faire plaisir tous les trois mois (puisqu’on peut s’abonner pour un mois), je ne dis pas non !

10 réflexions au sujet de « Ma box Aksebo »

  1. Voilà un bon avant-goût de Noël en ce qui te concerne. Tant mieux car jusqu’à maintenant, tu es la plus enchantée des trois « cobayes » que je connais. Cuné est globalement déçue mais ce n’est rien comparé à Jérôme.

    1. J’ai l’avantage de m’intéresser à tout et surtout d’être très curieuse … Bon Noël à toi.

    1. Le CD est bien. Je l’ai écouté plusieurs fois aujourd’hui ; la musique est propice à la concentration.

  2. Je ne connaissais pas cette box, mais mon budget livres est déjà complètement explosé… Ce ne serait vraiment pas raisonnable !

    1. On est bien d’accord que ce n’est pas raisonnable d’ajouter un peu d’argent à notre budget livre …

  3. Je suis trop une control freak pour prendre des box en fait ; que ce soit des box beauté ou livre (je ne savais pas que ça existait avant de lire ton avis je l’avoue), mais tu as l’air d’avoir reçu des trucs chouettes. J’espère que tu nous parleras des bouquins quand tu les auras lus.

  4. J’ai également reçu ma box, avec un peu de retard à cause d’une mauvaise adresse, mais j’en suis contente ! Du moins pour ce qui est des livres, car j’adore les éditions Agone (si je pouvais y travailler !). Quant aux petits à-côtés, ils m’intéressent moins !

    1. Les petits à côtés on s’en fiche un peu. Par contre, les livres non ! Donc si cela t’as plu (et je n’en doute pas vu le pseudo) au niveau des livres, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *